Sortie de crise à l’ERS de Craon: belle victoire pour les parents d’élèves


C’est la sortie de crise au collège Volney de Craon. Une concertation entre tous les acteurs a été organisée mardi soir. Administration de l’établissement public, parents d’élèves, enseignants et encadrants de l’ERS, ils étaient tous là. Résultat : un relevé de conclusions a été présenté hier en conférence de presse. Objectif: que les cours reprennent normalement aujourd’hui…

Les parents eux ont de quoi se réjouir: ils ont obtenu gain de cause sur la quasi totalité de leurs revendications. Première victoire : un directeur spécifique à l’ERS va être nommé. 2 eme motif de satisfaction: il n’y aura pas de nouveaux élèves en provenance du 93 cette année. L’effectif restera à 9, comme c’est le cas actuellement. Et puis, 3e avancée : un nouveau processus éducatif pour les collégiens de l’ERS, copié sur les classes-relais. Cela veut dire qu’ils pourront faire des activités sportives à l’extérieur de l’internat, et à cette occasion peut-être être mêlés aux autres collégiens. Ecoutez Marie-Line Bujain, Présidente de l’association des parents d’élèves. 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.