Image non disponible

Semaine 20 – RCF Anjou


On a l’habitude de les voir encadrer des manifestations, cette fois c’est eux qui avaient un message à faire passer. Les Forces de l’ordre ont défilé dans les rues mercredi pour dire stop à la haine anti­flic. Depuis le début des protestations contre la loi Travail, 350 policiers ont été blessés lors de débordements, notamment à Nantes où nous attend Antony Torzec.

Nous partirons ensuite en Anjou, où vit actuellement le père Etienne. Marie Agoyer a rencontré le prêtre de la communauté Bellefontaine à Bégrolles en Mauges. Il était un ami proche des moines de Thibhirine. Des religieux assassinés il y a 20 ans tout justes.

L’initiative de la semaine nous est proposée par Colette Mahe de RCF Le Mans. La clinique du Pré lance un nouveau programme d’accompagnement des adolescents obeses ou en surpoids… sans les déscolariser et sans les éloigner de leur domicile.

Dans la pause spirituelle, nous nous pencherons sur la place que fait l’Eglise aux personnes homosexuelles. Samuel Pecot de Fidélité Mayenne a interviewé le père Fréderic Foucher qui s’occupe de ces questions dans le diocèse de Laval tout en accompagnant les familles concernées.

Enfin, nous vous plongerons dans la 12e nuit européenne des musées avec Fanny Brevet de RCF Vendée… Un événement plébiscité chaque année par le public. Lors de la dernière édition, près de 40 000 curieux s’étaient laisse séduire par ce rendez-vous dans les Pays de la Loire.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *