Sabine Macher, invitée de Pôle Poésie


Mardi 7 février, l’Université de Nantes en partenariat avec la Maison de la Poésie de Nantes, reçoit la poétesse Sabine Macher. Sabine Macher écrit, photographie et danse! Ses lectures se transforment souvent en performance voire en improvisation.

Née en Allemagne de l’ouest, en 1955, Sabine Macher a collaboré aux projets du chorégraphe Georges Appaix. Dans son oeuvre, le regard est porté sur les mouvements du monde, des choses et des êtres qui l’entourent et appelle une chorégraphie dont l’écriture gardera la mémoire.

Sabine Macher a publié une douzaine de livres de poèmes, dont les derniers : Résidence absolue (éditions Isabelle Sauvage, 2011), deux coussins pour Norbert (Le bleu du ciel, 2009), himmel und erde suivi du carnet d’a. (Théâtre Typographique, 2005). Sabine Macher note, observe, met en écrits ce qui est remarquable. Elle aime noter l’instantané.

 

Sabine Macher était en lecture-rencontre mardi 7 février sur le campus du Tertre de Nantes dans le cadre de cette nouvelle édition de Pôle poésie entre midi et 14h, et Prun était là.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.