Rendez-vous de l’Erdre, c’est parti !


De la Chapelle sur Edre jusqu’à Nantes, les Rendez-vous de l’Erdre sont devenu le lieu de tous les concerts incontournables pour les amoureux du jazz. Avec plus de 110 concerts gratuits, le festival affirme sa ligne depuis 2005, année d’arrivée d’Armand Meignan, l’actuel programmateur et également fondateur de l’Europa Jazz Festival du Mans.

 

Style cosmopolite par excellence, le jazz et ses multiples formes sont déclinés tout le long du festival. L’héritage d’Archie Shepp, l’invité d’honneur de cette édition, cotoiera le blues d’Eddie C. Campbell et les multiples expérimentations de la jeune génération. La scène émergente locale profitera du public drainé par les têtes d’affiche en se répartissant sur les 5 scènes nantaises. Quant à la scène Mix Jazz, véritable festival dans le festival, elle mêlera les musiques électroniques avec des artistes comme Mulatu Astatke, FM Einheit, International Moods ou Super temple sound. A noter la présence de Roy Paci, sideman de Mike Patton et de Manu Chao.

 

Le festival s’engage également sur des démarches culturelles originales avec des concerts jeune public sur la péniche crèche « Une souris verte » située face à l’Ile Versailles. Des concerts et des animations sont également programmés sur le thème du blues au Centre de détention de Nantes. Le festival a aussi mis en place des concerts et des échanges artistique avec le big Bang Art muzik Jazz.

 

Armand Meignan, programmateur du festival, et Estelle Beauvinau, programmatrice de la scène Mix Jazz, dévoilent les réjouissances musicales qui se déroulent dès ce soir…à Nantes.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.