Relax c’est que du rap dévoile son best of de l’année 2016


Relax c’est que du rap est une émission spécialisée dans le rap, avec des playlists à thème, des chroniques, une rubrique agenda des événements hip hop locaux. 

Pour cette première émission de l’année nous sont présentés quelques uns des meilleurs morceaux de l’année 2016, nationaux et internationaux.

 

  • La nouvelle génération du rap francophone en avant

On trouve ainsi le rappeur belge JeanJass, qui sort d’une grosse année avec Caballero, le membre d’1995 Alpha Wann, ou A2h qui fête son premier million de vues sur Youtube. Une playlist eclectique où se croisent la puissance poétique de Lucio Bukowski et le cloud rap de PNL, dont l’album Dans la Légende est devenu triple disque de platine moins de trois mois après sa sortie.

On notera la présence de Rezinsky, le projet de Pepso Stavinsky et RezO, retenu pour les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges dont la FRAP est partenaire.

 

  • Les gloires du rap indé US des années 1990/2000 au côté des valeurs sûres d’aujourd’hui

L’émission dévoile dans sa playlist sa sélection Rap US de l’année, avec tout d’abord Run The Jewels, qui ont dévoilé en toute fin d’année leur très attendu troisième album. Au rayon des gloires des années 90 toujours présentes, Atmosphere, le groupe de Slug et Ant, actifs depuis 1989, a sorti cette année le successeur du très bon Southsiders, intitulé Fishing Blues. On retrouve également Ryu, qui fut un des fondateurs de Styles of Beyond dans les années 90.

Action Bronson, occupé par sa série enfumée sur Viceland et à calmer sa fringale en mangeant ce que le monde entier propose de gras sur Munchies, n’a pas sorti d’album cette année mais a réservé une surprise de dernière minute à ses fans en sortant le morceau « Dealer Plates » le 31 décembre, et qui vient clore cette playlist.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.