Régionales 2015 : Alain Bouyer, tête de liste Vendée du Mouvement Ecologiste Indépendant


Tête de liste vendéenne, Alain Bouyer représente le Mouvement Ecologiste Indépendant (M.E.I) pour les prochaines élections régionales.

Ce parti plutôt inconnu du grand public avait jusque dans les années 1990 un autre nom : Les Verts Indépendants et ce, bien avant même Europe Ecologie les Verts. 

Pour ces élections régionales, leur choix a été de se situer politiquement avec le centre droit. Ce choix est nouveau pour le M.E.I mais ses militants pensent qu’il faut fédérer les citoyens pour gagner un maximum de voies. Pour Alain Bouyer, ce n’est pas un enrichissement de s’allier avec le PS qui compte déjà dans ses rangs bon nombre d’écologistes. Le candidat propose plutôt d’aller en complétude car il y a aussi une importante préoccupation écologiste chez les élus de droite. Pour les prochaines élections régionales, les sondages estiment qu’ils pourraient récolter environ 5% des suffrages

Son grand projet écologique pour la région : mettre en oeuvre l’économie que ce soit dans les énergies, dans les matériaux ou dans la destruction de la biodiversité. Il faut aller selon lui contre le productivisme, faire en sorte que l’activité humaine prenne moins de place. Cela passe notamment par le soutien aux petits et moyens agriculteurs à l’instar de l’élevage intensif. Il faut contrer le productivisme qui pousse les terres au-delà de ce qu’elles peuvent apporter à l’humanité

Emission présentée par Thomas Cauchebrais sur RCF Vendée

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.