Quelle reconnaissance , quelle place, pour les jeunes des quartiers populaires dans la démocratie ?


Joëlle Bordet, psychosociologue, membre du Comité central de la Ligue des droits de l’homme, est l’invité de Michel Sourget et du Magazine pour discuter de la place la jeunesse et de la jeunesse des quartiers populaires dans la démocratie.

Joëlle Bordet a développé un travail sur les questions de la prévention de la délinquance, et de la lutte contre la violence. L’éducation des adolescents dans les quartiers d’habitat social, en particulier les plus marginalisés, aux prises avec l’exclusion, ou qui plus probablement vivent dans des situations de précarisation sont des sujets auxquels elle s’intéresse.

Des sujets qui relèvent toujours de cette question de la préoccupation du territoire, du lien social et du politique, et plus globalement sur le rôle de la communauté d’adultes dans l’éducation et la prévention, et qu’elle aborde durant l’émission, avec l’idée vraiment de l’accueil fait aux jeunes dans la société.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.