Les étudiants ont beau avoir déserté la ville durant l’été, Angers a encore de quoi leur offrir quelques beaux moments musicaux. Pour sa cinquième édition, Tempo Rives investit de nouveau la Cale de la Savatte du 13 juillet au 20 août avec une programmation qui mélange découvertes internationales et talents locaux.

Retrouvez un entretien fleuve avec Didier Granet, directeur artistique du festival et Rachel Capron, élue déléguée aux musiques actuelles, au sujet de la programmation de cette 5ème édition

13/07 : Les festivités s’ouvriront lors du feu d’artifice avec la venue de Juan Rozoff, le pape du funk. De quoi célébrer la fête nationale en groovant…

18/07 : Le groupe Ajnendriya, aux morceaux aussi spirituelles qu’électriques, viendront assurer la première partie d’un étrange monsieur: Slow Joe, ancien junkie indien de soixante-huit ans qui sera accompagné de The Ginger Accident, groupe blues garage lyonnais.

23/07 : Une soirée excitante pour les amoureux de guitares : celle de Bud McMuffin sera blues, celles des hollandais de Birth Of Joy, découverts aux Transmusicales, seront heavy. Les esprits de Muddy Waters et de Led Zeppelin vont hanter la Maine…

warsaw village band

25/07 : C’est pas tous les jours que l’on peut assister à un concert de hardcore folk polonais. C’est ce que propose Warsaw Village Band, qui vont revivre la méloire musicale de leurs racines, du folklore slave, scandinaves et aborigènes. Ils succéderont au joyeux bordel du Terminal 12, qui mélangent rock alternatif et musiques de l’Est.

30/07 : De beaux arrangements et une voix sublime, c’est ce qu’on nous promet avec Insan Zoo qui ouvriront pour Les Barbarins Fourchus, collectif déjanté mêlant musique, poésie, cirque et théâtre pour un show qui peut aussi bien rappeler Tom Waits, les Clash ou Boris Vian !

01/08 : Issus du conservatoire, le jazz de Steppin’ avait déjà fait groover les angevins à l’espace Claude Chabrol et va probablement renouveler l’exploit, on n’en doute pas. Lindigo viendra ensuite nous faire entrer en transe au son d’un mayola mélant sonorités africaines et brésiliennes.

06/08 : Le dancefloor lo-fi de Yan Hart-Lemonnier est drôle, attachant et entêtant. Il sera parfait pour vous préparer à la venue du Shibusa Shirazu Orchestra, un collectif de 32 artistes japonais où l’on retrouve comédiens, danseurs, travestis et un mélange inédit de pop nippone et de fièvre balkanique !

Shibusa Shirazu Orchestra

08/08 : Il suffira d’une belle soirée d’été et de se poser dans l’herbe fraîche pour savourer la beauté de Thylacine, des compos de William et de la voix de Camille. Originaire de New-York, le collectif Firewater a trimballé son folk-rock entre l’Inde, le Pakistan, l’Iran et la Turquie et viendra faire escale à Angers juste avant la sortie d’un nouvel album.

13/08 : Une soirée délocalisée place de l’Europe, au quartier Monplaisir. Où les allumés du Souffle du Larsen vont s’emmitoufler dans leurs fourrures pour vous proposer un show décalée et festif, à cheval entre la poésie féministe et le yaourt impulsif ! Sélectionné par les habitants du quartier, Baloji est un artiste belge à l’univers hip-hop, soul et jazz qui aime revisiter ses modèles, de Brel à Marving Gaye, en y mêlant des touches autobiographiques.

15/08 : Suite à une annulation, The Lemon Queen auront le champ libre pour faire danser les lieux au son de leur électro-pop désormais bien connu des angevins. Le quatuor est efficace, on ne peut pas leur reprocher ça !

20/08 : Cette nouvelle édition s’achèvera sur les rythmiques afro d’Elias Delaunay et du PaïPaï Jazz Band puis sur le sound-system exotique de Mazalda Turbo Clap Station.

Le tout sera gratuit et à partir de 20h. À noter que les jeudis seront également rythmés par les Mixtapes de l’Apéro, collectif prêt à tout mélanger pour vous faire danser, en collaboration avec le Bar du Forum.

Plus d’informations sur le site de la mairie.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.