Image non disponible

Nouvelle étude d’aménagement à Blain


Après des études successives finalement abandonnées, les habitants de Blain reprennent espoir de voir la nationale contourner leur village. Une étude d’aménagement va reprendre.

Le bruit, la pollution, les embouteillages, les Blinois sont excédés. Ils ne veulent plus que la Nationale 171 passe par leur village. Serge Boucard, le président de l’association Blain Contournement, favorable à la déviation, est confiant. Le projet avance puisque la préfecture de Nantes a décidé de reprendre il y a deux semaines, une étude d’aménagement du territoire.

Serge Boucard se réjouit de cet aménagement de la route nationale. Selon lui, cette voie est très dangereuse en raison du fait qu’elle soit dégradée et sans accotements.

 

Pour les nouveaux élus régionaux l’axe initialement dessiné présente un intérêt pour la région. Ce qui conforte les espoirs du président :  » On attend beaucoup des nouveaux élus pour appuyer notre démarche « . D’ailleurs, l’association Blain Contournement vient de remettre à Jean-Michel Buf, le maire de Blain, une pétition de 1600 signatures.

Pour l’association, les objectifs de ce contournement sont notamment d’améliorer la qualité de vie des habitants, de sécuriser les déplacements des piétons et des cyclistes et de dévier tous les camions du centre-ville.  » La préfecture est consciente que ça ne peut pas durer ainsi. Il va falloir faire quelque chose « , conclue Serge Boucard.

 

Crédit Photo : Presse Océan

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *