Image non disponible

Mécénat Culturel : ALPHACOM de l’humain pour un projet commun


Littéralement sur la base d’une définition marketing de marbre, le mécénat se définit comme un soutien financier ou matériel apporté parune entreprise  ou un particulier à une action ou activité d’intérêt général, tel la culture, la recherche, l’art ou encore l’humanitaire.

En juillet dernier, dans le cadre du lancement du livre graphique, Balthazar du grand Bazar, les Editions Grandir d’un Monde à L’Autre ont eu recours à un coup de patte, émanant d’une forme de mécénat culturel.

 

Créée en mai 2005 par un groupe d’amis sensibles à laquestion du handicap et souhaitant offrir des conditions d’édition favorables à des auteurs écrivant sur ce sujet, l’association rencontre parfois des difficultés à communiquer sur ses différentes actions.

Cécile Roger et Virginie Seince de l’Agence ALPHACOM

A quelques kilomètres de là, l’agence en conseil et communication ALPHACOM, forte de son expérience sur le terrain, a choisi d’intégrer bénévolement ses salariés à un combat commun : l’illettrisme. Un échange de bons procédés, basé sur l’humain et voués à des projets plus importants dans le temps, comme nous l’ont confié Virginie Seince, et Cécile Roger.

 

SUN Culture, Mardi 22 Septembre 2015 avec Virginie Seince, Cécile Roger et Charlotte Farouault.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *