Image non disponible

Les oiseaux argentins d’Electroplume enchantent Jardi’n’Jazz


« Oiseaux célèbres, chanteurs émérites exerçants pour la plupart dans nos contrées et parfois même sous nos fenêtres. » Le musicien Christophe Piot, batteur, percussionniste et chercheur en sémantique des rythmes interprétait pour la première fois son nouveau défi « Les oiseaux Argentins ». Un projet unique en son genre dans lequel le musicien rebaptisé Electroplume accompagne avec une batterie des chants d’oiseaux enregistrés en Argentine à l’été 2015.

 

Si les oiseaux chantent pour défendre leur territoire, lui joue pour défendre sa musique. Christophe Piot travaille avec les oiseaux depuis plus de dix ans. En 2013, ce précurseur du Bird Jazz ou Oizo-Groove s’était déjà associé au Parc naturel régional de Brière afin de composer un chant des plumes détonant. Le musicien travaille actuellement sur un nouvel album à paraître avant cette fin d‘année.

Plus d’informations : www.electroplume.com

 

 

Emission spéciale Jardi’n’Jazz dans le cadre du festival Scènes Vagabondes 2016 – Samedi 21 mai 2016 en direct du parc de la Crapaudine, avec Christophe Piot alias Electroplume, Guillaume Planchard et Charlotte Farouault.

 

Les Arbres Amoureux : création poétique sur fond de nature – Jardi’n’Jazz 2016

ACCOORD : le livre comme lien social – Jardi’n’Jazz 2016

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *