A la veille des primaires au sein d’Europe Ecologie les Verts, les soutiens se prononcent pour les différents candidats à cette investiture en vue des élections présidentielles

Matthieu Orphelin, vice-président du Conseil Régional des Pays de Loire, a fait savoir qu’il intégrait l’équipe de campagne de Nicolas Hulot pour cette échéance. Tant sur un plan national qu’à l’adresse de ses amis écologistes locaux, il a tenu à exposer les raisons pour lesquelles il appelle à voter pour celui qui est surtout connu de l’opinion publique à travers son émission télévisée.

Ainsi, Matthieu Orphelin se propose de lever le doute sur tous les sujets sensibles autour de Nicolas Hulot. Il a été longtemps reproché au candidat, en effet, ses proximités avec EDF, son ambiguïté sur le nucléaire mais aussi ses amitiés à droite, Chirac d’abord puis Jean-Louis Borloo dernièrement. Le doute sur les convictions écologistes de Nicolas Hulot s’est fait entendre, y compris parmi ses rangs.  Le vice-président de la Région Pays de Loire écarte tout scepticisme sur ces points. De plus, Nicolas Hulot représente à ses yeux un souffle nouveau dans la politique. Une question subsiste : quelle est la place du candidat aux primaires au sein de l’appareil dirigeant d’Europe Ecologie les Verts, dernièrement en proie à des dissensions? Matthieu Orphelin ne manque pas d’y répondre.

Interview réalisée par Michael Rakotoarson.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.