Image non disponible

Le VBN en route pour Paris


Hier soir, le VB Nantes s’est brillamment qualifié pour la finale de la coupe de France au détriment du tenant du titre, Le Cannet (3-1). Les joueuses de la cité des Ducs obtiennent ainsi leur billet pour aller disputer une finale à Paris, pour la deuxième fois dans l’histoire du club.

Pourtant, le 1er set ne commence pas pour le mieux, les Jaunes étant menées 1-4. C’est sur un nouveau point de Shanice Marcelle que les « Passionantes » recollent à 10 partout avant de laisser à nouveau partir devant les sudistes. C’est grâce à un block que les Nantaises égalisent à 22-22 pour réussir à gagner la première manche 25-23.
Reparties sur un bon rythme lors du 2ème set, les coéquipières de Marion Gauthier-Rat ne laissent pas Le Cannet poser leur jeu et le set est plié 25-21 sur un des nombreux points de Shanice Marcelle, meilleure joueuse du match.
Le Cannet, dans un dernier élan de générosité (après un quart de finale en 5 sets), enlève la 3ème manche 20-25 et croit encore à une possible victoire. C’est sans compter sur le retour de Clémentine Druenne a son meilleur niveau au filet pour achever le peu d’espérance des joueuses adverses. Le 4ème set se termine sur un point de la Tchèque Sarka Barborkova (25-20).

Les filles et le staff peuvent laisser éclater leur joie dans une salle en folie avant d’aller une nouvelle fois à Paris tenter de conquérir un nouveau titre – la chose ne sera pas aisée puisqu’en finale, le 26 Mars prochain, les protégées de la présidente Monique Bernard iront défier l’ogre Cannois (facile vainqueur de Venelles 3-0 en demi-finale). Une équipe que le VB Nantes a déjà battue sèchement en championnat (3 manches à rien) au Palais des Sports de Beaulieu, lors de la 6ème journée.

Crédit photo : Ouest-France

Retrouvez la réaction de Sylvain Quinquis, le coach nantais, ainsi que de Clémentine Druenne à l’issue de la rencontre.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *