Et si le HBC Nantes enchaînait un dixième match sans défaite ce mercredi soir dans le Gard ? Dans une spirale plus que positive suite à son accession à la phase de poules de la coupe EHF samedi dernier grâce à sa victoire sur le RK Nexe, les violets se déplacent chez les coéquipiers de l’infatigable Gudjonsson (meilleur marqueur de son équipe avec 77 buts depuis le début de la saison) avec l’ambition de ramener les deux points de la victoire.
La folle série de 5 matches à jouer en seulement deux semaines se poursuit pour les handballeurs nantais. La dernière échéance se situe dans le Gard, pour la 12ème journée de D1. Thierry Anti rappelle d’ailleurs que ces joueurs n’ont pas gagné depuis deux ans à Nîmes et évoque « une équipe avec un jeu rapide et avec beaucoup d’enthousiasme ». Il parle aussi d’un club avec des ambitions, dont celle d’être européen la saison prochaine. De son côté, Nicolas Tournat insiste sur le fait d’assoir la défense du « H » et de les obliger à faire des attaques placées en un maximum de temps. « Ca joue fort, ça galope beaucoup, il font des remontées de balle très rapides ». Le pivot nantais, qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020, est lucide sur ce qui l’attend avec ses coéquipiers au Parnasse.
Klein en remplacement de Rivera la saison prochaine
L’objectif annoncé pour le coach nantais est de gagner les trois derniers matches de l’année 2015 (avec deux déplacements à Nimes et Saint Raphaël et la réception de Paris) afin d’espérer remonter sur le podium avant la trève hivernale pendant laquelle se déroulera le championnat d’Europe, au mois de janvier, en Pologne. Côté coulisse, on prépare aussi la saison prochaine avec la signature confirmée du latéral gauche de Khiel, Dominik Klein, international allemand aux plus de 400 réalisations, pour deux saisons avec une année optionnelle. Est-ce que cette annonce propulse Valero Rivera chez les espagnoles du FC Barcelone la saison prochaine ? Sans doute. A 32 ans dans quelques jours, Klein s’apprête à relever un nouveau défi en France. C’est un gros coup que vient de réaliser le HBC Nantes en recrutant le champion du Monde 2007, vainqueur de 3 Ligues des Champions.
Retrouvez Thierry Anti abordant la rencontre de ce soir contre Nîmes, au micro de Baptiste Leboissetier