Image non disponible

Le burn-out, ce mal en besoin de reconnaissance


Le burn-out, ce syndrome d’épuisement professionnel, touche de plus en plus de salariés français. Mais ce terme est encore mal défini. 

Le mercredi17 février, le député socialiste, Benoît Hamon, a déposé une proposition de loi visant à reconnaître le burn-out comme maladie du travail. En réponse, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, souhaite qu’un groupe de travail composé d’experts soit mis en place pour définir médicalement cette souffrance.  

A Nantes, Pierre Cocheteux, thérapeute et analyste transactionnel, accompagne les personnes en situation de stress, de burn-out. Selon ce spécialiste : « Le burn-out c’est un processus dans lequel une personne va entrer. Il commence par des pressions plus généralement liées au stress et qui vont aboutir petit à petit à un phénomène d’épuisement professionnel ». Selon lui, pour se reconstruire il faut « recharger les batteries » en s’arrêtant de travailler et consulter rapidement un médecin ou un spécialiste. 

Crédit photo : ©Mike Hoff

Pour mieux comprendre ce syndrome d’épuisement professionnel, comment se reconstrire suite à un burn-out, Pierre Cocheteux nous livre son analyse dans le ZOOM Actu du vendredi 26 février 2016 :

 

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *