Le festival Bellas Latinas consacré à la littérature latino-américaine contemporaine se tient les 21 et 22 novembre prochain à Nantes.

Cette année, les deux invités prestigieux du festival littéraire sont Eduardo Halfon venu du Guatemala et Vilma Fuentes, écrivain et journaliste au Mexique. Des rencontres-lectures sont prévues avec les deux écrivains latino-américains durant ces deux jours. Destinées aux étudiants d’une part, les échanges se tiendront au pôle étudiant et au Campus Tertre de l’Université de Nantes. D’autre part, le public pourra rencontrer Eduardo Halfon et Vilma Fuentes à la Fnac, place du commerce.

 

Le festival Bellas Latinas fête cette année sa dixième édition. Né en 2002, notamment à l’initiative de la revue « Espace Latinos », le festival a pour vocation de faire découvrir au public la littérature latino-américaine. En dix ans, plus de deux cents écrivains d’Amérique Latine ont traversé l’Atlantique pour parcourir les villes de France à la rencontre de ses lecteurs. Poésie, roman, policiers, ou autobiographies, la littérature latino-américaine proposée par le festival Bellas Latinas se veut très éclectique.

 

Hors festival, mais toujours consacrée à la culture latino-américaine, le graphiste mexicain José Manuel Morelos expose également ses œuvres à Nantes dans le cadre des rencontres universitaires consacrées au Mexique. Elles sont à découvrir au forum de la Fnac jusqu’au jeudi 24 novembre 2011.

 

L’organisateur du festival Bellas Latinas à Nantes, Jean-Marie Lassus, donne son regard sur le festival et les deux journées de rencontres littéraires à Nantes.

 

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.