L’eau, enjeu majeur dans la Vallée du Jourdain


Alors que se tenait à Marseille le sixième Forum Mondial de l’Eau, grand rendez-vous dédié aux questions d’eau et d’assainissement dans le monde, les acteurs des organisations de la société civile internationale du secteur entendent jouer pleinement leur rôle à travers ce que l’on appelle ‘’Le Forum Alternatif Mondial de l’Eau’’. 

Bordée par la Jordanie, Israël et les territoires palestiniens occupés de la Cisjordanie, la Vallée du Jourdain est aujourd’hui l’épicentre d’une rixe autour de l’eau. L’eau est donc un problème dans la Vallée du Jourdain, mais les expulsions et les dégradations faites à la population de ce territoire est aussi un enjeu majeurs du combat de Fathy Khudrat. Coordinateur d’une campagne de Solidarité avec les Palestiniens, fermiers, bédouins qui sont menacés d’expulsion par l’état d’Israël, il est entouré de l’association Jordan Valley Solidarity. Fathy Khudrat livre sa vision du conflit dans le Vallée du Jourdain au micro de David Briand.

Pour plus d’informations sur le problème palestinien dans La Vallée du Jourdain, JordanValleySolidarity.org

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.