Image non disponible

L’Autre Usine : nouveau complexe de sport et loisirs


Considéré comme le plus grand de France, le complexe de sport et loisirs choletais « l’Autre Usine » va ouvrir ses portes au public le vendredi 1er avril 2016, après plusieurs années de travaux d’aménagement d’un ancien site devenu friche industrielle.

 

L’ancien joueur du FC Nantes, Nicolas Savinaud, s’est lancé dans une folle aventure suite à sa rencontre en 2012 avec Régis Vincenot, président du groupe immobilier RGV, lequel avait fait l’acquisition d’un immense site industriel désaffecté de 16 000 m² de surface. Dans la région, l’offre de sport et de loisirs est suffisante mais pas d’une manière mutualisée, si bien que les deux porteurs de projet ont lancé le concept de l’Autre Usine. Il s’agit d’un complexe mêlant activités sportives et de loisirs, détente et rencontres d’entreprises.

Treize millions d’euros ont été investis pour réaliser ce projet pharaonique. Il est possible d’y pratiquer cinq sports : foot 5, basket 3×3, badminton, padel et squash ; ainsi que quatre loisirs : karting, bowling, billard et laser game. Mais le lieu n’est que prévu pour se dépenser physiquement puisque tout un chacun peut s’y rendre pour se détendre en terrasse ou les entreprises peuvent y organiser des séminaires.

Au-delà du plaisir, l’Autre Usine va apporter un regain de dynamisme dans la capitale des Mauges, en visant un public venant des quatre départements des Pays de la Loire. D’autre part, le complexe est « créateur d’emploi« , explique Nicolas Savinaud, « avec 20 à 30 emplois à terme sur ce site« . L’ancien joueur du FC Nantes rappelle que le soutien des élus locaux a été important, lesquelles « ont été derrière nous depuis le départ du projet« .

 

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’entretien avec Nicolas Savinaud.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *