Mathieu Audebeau, Directeur de Radio Campus Angers est venu parler pendant l’émission Afterwork de la petite sœur de la radio, Murmure d’Angers.

Qui elle est, pourquoi elle existe ? Les réponses avec, autour de la table, Fred de Charco, Pascal Boursier, Jérôme Rey, Clément Looping… 

Mathieu Audebeau, après être revenu sur la genèse de la radio nous parle de Murmure d’Angers, le nouveau né de Radio Campus Angers. Pour lui ce n’est pas un nouveau projet mais l’aboutissement d’un travail acharné pour faire vivre ce média depuis 12 ans.

Face à la profusion de l’information et des sons récupérés en « podcast » sur les radios, Mathieu est partit du constat qu’il n’y avait pas de réelle mise en valeur des sons des acteurs du territoire. Radio Campus Angers ne s’intéresse pas non plus uniquement aux étudiants, mais tient à valoriser le monde associatif, le monde des entreprises et des métiers, le patrimoire, le lien social et culturel

Murmure d’Angers est en résumé une revisite du territoire qui allie nouvelles technologies et nouveaux modes de consommation rendant ainsi pérenne l’expression sonore du territoire. Les points géocalisés sur la carte interactive de Murmure d’Angers permet aussi d’y allier un son.

A découvrir…

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.