Interview Cyril Guillou, humoriste nantais


Si vous ne connaissez pas encore Cyril Guillou alors que vous vivez à Nantes depuis un bon moment, cet acte de négligence de votre part est impardonnable ! Comment ne pas le connaître ? En effet, cet homme à commencé à se produire seul sur scène comme humoriste en avril 2009. C’est lors de ce mois qu’il a participé au « Boeuf de l’humour » organisé au TNT dans le cadre du « OFF » du festival Juste pour Rire. La représentation de son premier one-man show, qui emploie avec finesse et sympathie la carte du cynisme et de l’humour noir, remporte un franc succès auprès du public et du jury. Ayant remporté le premier prix de ce « Boeuf », Cyril gagne aussi 2 semaines de programmation au TNT en juillet dernier : l’aventure avec son premier spectacle « Avis de Recherche » continue pour le plaisir de tous !

 

Cyril Guillou squatte à nouveau la scène du TNT !

 

Depuis mardi 12 janvier dernier et jusqu’à samedi 23 janvier prochain, le comédien qui a débuté au théâtre (Cie du Livre du Rêve et Théâtre des 7 lieux) revient au TNT avec une version améliorée de son spectacle. « Avis de recherche » réunit un ensemble de personnages intégrés dans des situations assez tragiques. En témoigne un sketch sur les résultats d’analyses d’un patient par un médecin je-m’en-foutiste. L’originalité de la pièce est de détourner ces situations difficilles à vivre en les caricaturant, avec une pointe d’humour caustique. Si vous ne voyez pas la chose, pensez aux dessinateurs humoristiques de presse, comme Plantu : vous vous ferez vite une idée du spectacle de Cyril.  Le résultat vire au cynisme, mais ceci est réalisé avec tellement de complaisance qu’on en finit par rire et oublier que c’est dramatique.

 

Le one-man show de Cyril Guillou se veut être un miroir de la nature humaine qui, avouons-le, est bizarre, bête et méchante. D’ailleurs l’auteur l’affirme lui-même :  » Soyons conscients : on est tous des sales bêtes, alors rigolons avec ça ! » Là est le but d’ « Avis de recherche ».  Si vous aimez les personnages, l’ambiance théâtral et les surprises, n’hésitez pas à frapper aux portes du TNT cette semaine : le comédien reste à domicile jusqu’à samedi prochain.

 

Enfin l’artiste aime les visites après le show. Il ne refusera pas de discuter avec vous autour d’une bière, bien au contraire. Il est même venu me voir vendredi dernier dans l’Eclectron Libre : son interview est téléchargeable ci-dessous. Et surtout n’hésitez pas à lui parler de foot, il adore ça !

 

NB : Si vous souhaitez voir la bande-annonce vidéo de son spectacle, voici un petit extra :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/avis+de+recherche+cyril+guillou

 

Alex Mallard, chroniqueur de « La Rubrique Velasquez », pendant l’Eclectron Libre du vendredi.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.