Shook Ones Part II. C’est probablement avec ce morceau que vous avez entendu pour la première fois la voix de Prodigy. The Infamous, l’album le plus célèbre du duo Mobb Deep et sorti en 1995, est devenu un classique du genre et de la East Coast, et ses beats lourds évoquent la brutalité froide du désespoir, et la rage authentique du duo a traversé les époques et influencé plusieurs générations de rappeurs.

C’est à cet héritage que l’émission Relax c’est que du rap nous propose de jeter une oreille, et plus particulièrement à ce qu’ils ont laissé chez les rappeurs français. Plusieurs générations se succèdent, des plus populaires comme la Fonky Family, Rohff, Oxmo Puccino, Lunatic ou Passi, aux cultes mais encore trop oubliés Chiens de Paille. Hugo TSR prend sa place dans cette équipe All Star du rap français, souvent sombre et brutal, souvent surtout désabusé et exprimant leur colère et leur amertume.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.