Hillbilly Sound And Fury #1 / Nouvelle émission musicale sur Radio Campus Angers


 

Hillbilly Sound And Fury #1

Hillbilly Sound And Fury, c’est plus qu’une émission, c’est de la passion ! … 

Trêve de bavardage comme on dit, Hillbilly Sound and Fury c’est une idée sortie tout droit de l’esprit de Noelle Sibley un Jeudi … ou peut être un Mercredi qui sait ? Principale connaisseuse de la Musique du Sud des Etats-Unis, musique qui définira l’émission, pour une raison plus qu’acceptable puisqu’elle même nous vient tout droit du Sud des Etats-Unis, plus précisément du Tennessee (vous allez en entendre parler je vous promets !). Pour cette première fois radiophonique, elle est accompagnée de Gaston Bellamy, camarade de classe qui s’est dit « Pourquoi pas ? » et s’est retrouvé derrière le micro en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (c’est long à dire quand même) … Avec des pourquoi pas on mettrait Paris en bouteille, mais il essaiera juste de partager, non pas la bouteille, mais l’histoire de ces sonorités qu’on connait tous en se penchant sur leurs origines et leurs métamorphoses.

Le Sud des Etats-Unis c’est quoi ?

Comme c’est dit dans le texte: « Du Kentucky à la Louisiane, en longeant le Mississippi à travers les montagnes Appalaches, en pataugeant dans les marécages infestés de crocodiles, pour finir les pieds dans l’eau de l’Océan Atlantique ».  » Une région plus grande que la France » unie par une histoire commune , construite autours d’un « melting pot d’Irlandais, de colons britanniques, de Français, d’esclaves africains, et de tous ces styles ces monde, ces peuples qui lui sont passé dessus ! »

Et donc la musique du Sud des Etats-Unis c’est quoi ?

C’est simple: Bluegrass, Blues, Jazz, Country, Folk, Indie folk, Rock, Indie rock, Swing, Hoedown, Stomp and holler, jug bands, ‘Nawlins jazz, Delta blues, Deep Uplifting Trans, Memphis blues, Appalachian Folk, ragtime … 

Quoi vous avez pas suivi ? Alors, écoutez maintenant …

Hillbilly Sound And Fury #1

Hillbilly Sound And Fury, c’est plus qu’une émission, c’est de la passion ! … 

Trêve de bavardage comme on dit, Hillbilly Sound and Fury, c’est une idée sortie tout droit de l’esprit de Noelle Sibley un Jeudi … ou peut être un Mercredi qui sait ? Principale connaisseuse de la Musique du Sud des Etats-Unis, musique qui définira l’émission, pour une raison plus qu’acceptable puisqu’elle même nous vient tout droit du Sud des Etats-Unis, plus précisément du Tennessee (vous allez en entendre parler je vous promets !).

Pour cette première fois radiophonique, elle est accompagnée de Gaston Bellamy, camarade de classe qui s’est dit « Pourquoi pas ? » et s’est retrouvé derrière le micro en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (c’est long à dire quand même) … Avec des pourquoi pas on mettrait Paris en bouteille, mais il essaiera juste de partager, non pas la bouteille, mais l’histoire de ces sonorités qu’on connait tous en se penchant sur leurs origines et leurs métamorphoses.

Le Sud des Etats-Unis c’est quoi ? Comme c’est dit dans le texte : « Du Kentucky à la Louisiane, en longeant le Mississippi à travers les montagnes Appalaches, en pataugeant dans les marécages infestés de crocodiles, pour finir les pieds dans l’eau de l’Océan Atlantique ».  » Une région plus grande que la France » unie par une histoire commune , construite autours d’un « melting pot d’Irlandais, de colons britanniques, de Français, d’esclaves africains, et de tous ces styles ces monde, ces peuples qui lui sont passé dessus ! ».

Et donc la musique du Sud des Etats-Unis c’est quoi ? C’est simple: Bluegrass, Blues, Jazz, Country, Folk, Indie folk, Rock, Indie rock, Swing, Hoedown, Stomp and holler, jug bands, ‘Nawlins jazz, Delta blues, Deep Uplifting Trans, Memphis blues, Appalachian Folk, ragtime … 

Quoi vous avez pas suivi ? Alors, écoutez maintenant …

 

PLAYLIST

Desert > This Moutain

Future Ghost, 2012

 

Southern Anthem > Iron and Wine

The Creek Drank the Craddle, 2002

 

The Call > The Hill and Wood

The Hill and Wood, 2011

 

Paranoia in B Flat Minor > The Avett Brothers

Emotionalism, 2007

 

Townsend > William Wild

William Wild, 2014

 

Stella > Cereus Bright

Happier Than Me, 2013

 

Two Hearts Down > The Black Lillies

100 Miles of Wreckage, 2011

 

Aeroplane > The Everybodyfields

Nothing is Okay, 2007

 

Suite Motown > Sam Quinn

The Fake that Sunk a Thousand Ships, 2011

 

My Heart is Yours > Holy Ghost Tent Revival

Nortbound at Southpaw, 2010

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.