Gilles Denigot, tête de liste « Choisir nos régions et réunifier la Bretagne »


Gilles Denigot mènera la liste « Choisir nos région et réunifier la Bretagne » aux prochaines élections régionales. Il a été conseiller municipal de Saint-Nazaire et conseiller général en tant que premier élu écologiste pendant 3 ans. Il a quitté la parti politique « Les Verts » car leur orientation politique ne correspondait plus à ses aspirations.

La liste de Gilles Denigot s’est constituée suite à la réforme territoriale des régions de l’an dernier. Pour lui cette réforme est un scandale car elle aurait pu permettre le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne : « on avait une chance historique » insiste-t-il.  Pour lui, cette réforme est une incohérence totale et a été pour lui une indignation personnelle. Celle-ci s’est transformée en indignation collective et a donc menée à la création d’une liste rassemblant quatre mouvements indépendantistes bretons.

S’il est élu, il souhaite mettre en place un référendum dans chaque département pour savoir dans à quelle région chaque département veut appartenir. Aussi, s’il obtient la présidence de la région, il compte démanteler les Pays de la Loire et réunifier la Bretagne afin de créer une dynamique territorial cohérente.

Ecoutez ou téléchargez ce podcast pour entendre ses priorités pour la région.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.