Après s’être imposée vendredi dernier contre Vichy-Clermont, l’Hermine de Nantes repars en campagne du côté de la Dordogne pour y défier Boulazac, actuel 5ème de Pro B. Si les hommes de Frank Collineau ont mis fin à une série noire (4 défaites consécutives), il devient urgent d’enclencher la machine à gagner pour s’assurer rapidement une place en play-offs.
Vendredi, l’Hermine de Nantes s’est imposé face à Vichy-Clermont, alors 10ème de Pro B (69-49). Si le score laisse entendre une victoire facile pour les Nantais, la réalité sur le terrain en était bien loin. Malgré l’abscence d’Angelo Tsagarakis, souffrant aux abdominaux, l’Hermine a bataillé pendant près de trois quarts temps pour finalement s’envoler en fin de rencontre face à une équipe en manque de rotation.
L’Hermine s’est donc sorti du match piège par excellence avec une victoire. Elle met fin à six défaites en sept matches, dont quatre de suite, et surtout, cela lui permet de bien débuter l’année 2016. Si la rencontre était peu spectaculaire et d’une qualité médiocre, elle a pu rassurer les fans et les joueurs quant à leur capacité à gagner des matches compliqués à appréhender et à jouer.
Ce soir à Boulazac, actuel 5ème de Pro B ( Bilan : 7 victoires – 6 défaites), Nantes retrouve une équipe qui l’a battue deux fois cette saison (79-72 et 69-72 en Leaders Cup).
La victoire est primordiale pour se remettre sur la route des play offs. En effet, actuellement 10ème ( Bilan : 6 victoires – 7 défaites), les coéquipiers de Storm Warren peuvent repasser dans le Top 8 en s’imposant en Dordogne.
Il leur faudra pour cela jouer avec énormément de cœur, notamment pour les intérieurs contre Frank Hassel, le pivot américain, qui tourne à 17,8 points et 9,8 rebonds par matches cette saison.
Nous pouvons donc compter sur nos Nantais pour rentrer du sud-ouest avec un bilan équilibré.
Retrouvez un extrait de l’interview de Frank Collineau en marge de la rencontre Boulazac – Hermine de Nantes, interrogé par Baptiste Galipaud