Image non disponible

Fabienne Thomas et Les Romanciers Nantais


Mercredi 23 Décembre dans SUN Culture, Charlotte Farouault recevait Fabienne Thomas, animatrice d’ateliers d’écriture et biographe. L’auteur a choisi de sensibiliser ses lecteurs à la question du handicap et de la différence, avec l’écriture de « L’enfant roman », publié aux éditions Passiflore en 2013.

Entre fiction et autobiographie, elle nous fait découvrir  les difficultés d’un jeune couple, Violette et Baptiste. Ils s’aiment, un enfant arrive : quoi de plus naturel ! Mais Clara ne sera jamais une petite fille comme les autres. Une histoire qui nous invite à entrer dans notre intimité la plus profonde. Celle qui va au-delà du handicap et de la différence.

Fabienne Thomas, appartient depuis la publication de « L’enfant Roman » aux « Romanciers Nantais ».

 

Créée en 2012, l’association regroupe 27 auteurs de la Loire-Atlantique. Seul condition d’adhésion soumettre à un comité de lecture un de leurs romans publiés par une maison d’édition.

L’idée de ce collectif est de permettre à des auteurs de se retrouver, d’échanger sur leur passion, leur imaginaire, leurs difficultés et leurs joies dans le monde éditorial. De la littérature générale au roman historique, du polar à la science-fiction, les styles regroupés sont divers et variés.

Deux fois par an l’association publie un recueil de nouvelles confectionnées par une dizaine de ses écrivains. En ce mois de décembre sort le nouvel opus  « Je à treize », un instantané de plumes libres de ne répondre à aucun thème, et auquel Fabienne Thomas, notre invitée, a également collaboré.

Un partenariat avec le Voyage à Nantes et l’école Pivaut est d’ores et déjà prévu pour l’été 2015.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *