Image non disponible

ECHOS, des lectures qui résonnent du 2 au 4 Octobre


Pierre-François Parodi, en charge de la programmation artistique du Château des ducs de Bretagne évoque avec passion la 3ème édition du Festival Echos, des lectures qui résonnent.

Une manifestation littéraire qui a pour vocation « de construire un dialogue fructueux entre la littérature, l’histoire et le propos scientifique du musée ».

 

Le Festival mêle aux différents travaux de ses auteurs, le jeu d’acteurs et le savoir d’historiens, architectes ou autres médiateurs vers la volonté commune de donner vie a ses textes tout en suscitant l’intérêt et le débat. C’est ainsi, que l’acteur Dominique Pinon, véritable gueule du cinéma français, s’attaquera ce vendredi à la lecture de l’Enjomineur de Pierre Bordage.

Dominique Pinon (c) Henri-Jérôme Bertin

 

Comme chaque année, le Festival s’attachera aux liens qui unissent un auteur à une ville, pour cette nouvelle édition l’écrivain Kafka et la ville de Prague seront à l’honneur. L’occasion également au fil des pages, d’aborder l’exposition Tromelin, lîle des esclaves oubliés, la traite à hauteur d’homme à découvrir à partir du 17 octobre au Musée d’histoire de Nantes.

Du 2 au 4 octobre, en parallèle des rencontres avec les auteurs, le grand public est invité à déambuler de conférences en lectures familiales, qui raviront les plus grands mais également les plus petits autour de la thématique du Château Fort.

L’intégralité de la programmation est à retrouver sur le site du Château des Ducs.

 

 

Réservations vivement conseillées, les jauges d’accueil étant limitées

La librairie du Château se mettra aux couleurs du festival en proposant une sélection de livres en lien avec les auteurs et le Festival.

 

 

 

L’invité Culture du 17/19 – Mercredi 30 septembre 2015 avec Pierre-François PARODI, en charge de la programmation artistique du Château des ducs de Bretagne, Clémence De Sagazan, Charlotte Farouault et Guillaume Planchard.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *