Image non disponible

Débord de Loire : première édition d’une fête nautique et culturelle à Nantes


A l’issue du Grand Débat « Nantes, la Loire et nous » et aux commandes de Johanna Rolland, la métropole nantaise va mettre en place du 4 au 12 juin 2016 sa toute première édition d’une triennale croisant nautisme et culture. L’opportunité de créer cet événement voit le jour sur le fleuve à l’occasion du 120ème anniversaire du Belem, le célèbre trois-mâts fabriqué à Nantes le 10 juin 1896.
Dans un esprit d’ouverture et de collaboration avec l’Association culturelle de l’été (ACE) dirigé par Loïc Breteau, Nantes Métropole tient à valoriser son territoire. Prônant des valeurs comme la convivialité, la diversité et la gratuité, l’exigence de la programmation et les actions de médiation autour de cet événement sont mises en place pour accueillir et sensibiliser tous les publics.

L’ACE porte une attention particulière, dans ses différents projets, à fédérer les acteurs du territoire, qu’ils soient institutionnels, associatifs ou privés. L’événement Débord de Loire va alors permettre de donner une visibilité à tous ces acteurs, valoriser la navigation sur le fleuve, dynamiser les berges et contribuer au développement d’un nouveau lien entre habitants et la Métropole et la Loire.
Une semaine de fête et de découvertes sont attendues : s’entremêlent une grande parade nautique autour du Belem, des parcours thématiques à pied ou à vélo sur les berges, des expositions, notamment au Grand Port de Nantes, se clôturant avec un spectacle son et lumière qui permettra de découvrir ou redécouvrir l’histoire du navire et de son port d’attache.

Le directeur des Rendez-Vous de l’Erdre et de l’ACE, Loïc Breteau revient sur l’événement Débord de Loire et sa programmation

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *