COP21 : Les Boîtes à Vélo organisent une ballade cycliste samedi 5 décembre à Nantes
Durant la COP21, les villes de France telles que Nantes se veulent aussi territoires d’actions. Plusieurs événements en faveur de l’écologie sont organisés jusqu’au 11 décembre dans la cité des ducs.
L’heure est à chercher des alternatives à la voiture. L’association Les Boîtes à Vélo, qui regroupe ceux qui entreprennent en deux roues non motorisées, participe à cette mobilisation. Ils organisent, ce samedi 5 décembre, une initiation au triporteur, un vélo cargo dérivé de la bicyclette. Puis, une ballade cycliste en plein centre ville de Nantes débutera à 15H30 au miroir d’eau.
SUN est parti, jeudi 3 décembre, à la rencontre de trois Nantais qui ont fait du vélo leur outil de travail. (Interview ci dessous)
Valentin est fondateur de l’entreprise Chronovélo, spécialisée en déménagement et livraison express à vélo. En semaine, ce jeune passionné livre tous les matins une centaine de baguettes à l’Ecole Jules Verne à Nantes.
Mickaël, lui, est un cafetier ambulant en triporteur. Il est chaque jour rue du Calvaire pour le plus grand plaisir des passants.
Et Steeve fait partie du réseau « Mon Coursier de quartier » spécialisé en vélo-taxi. Ce jeune auto-entrepreneur transporte des personnes pour des courses classiques et il propose également des visites guidées.
Steeve ©Facebook:Steeve – Mon Coursier de Quartier
Retrouvez le reportage ci-dessous, diffusé dans le Zoom Actu du vendredi 4 décembre.