Perçu comme un gros mot, dépassé, relégué aux années 70, le féminisme n’a pas toujours la cote. Pourtant des associations, des femmes et des hommes continuent de se battre pour l’égalité des sexes, l’égalité des genres.

Plusieurs moyens d’actions existent, par la lutte, les manifestations, les arts ou les institutions.

L’équipe de Cité à la Une questionne les différentes formes de combats menés au nom du féminisme. Cette émission de Prun’ s’interroge également sur les divergences dans les féminismes. Doit-on parler de féminisme universaliste ? Existe t-il un seul modèle d’émancipation des femmes ? Les institutions ont-elles un rôle à jouer ? Et un homme peut-il être féministe ? Autant de questions auxquelles il a été tenté de répondre en compagnie de : 

 

– Pauline Bordron et Evanne Thatje, coprésidentes de l’association Osez le Féminisme 44

– Martine Leroy, administratrice du Planning Familial à Nantes

Vous trouverez aussi la lettre à Elise de Guillaume Haubois et la chronique ciné de Gaëlle Le Mer, sans oublier Maxime qui a rencontré Sonia Meziane, conseillère municipale de la Ville de Nantes en charge de l’égalité hommes-femmes.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.