Le Parti Breton ne présente qu’un candidat titulaire dans le cadre de prochaines élections cantonales. Dans le canton de Blain, c’est Jacky Flippot qui portera auprès des électeurs le message du parti.

Comme son nom le suggère, le Parti Breton milite avant tout pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Mais au-delà de cette revendication empirique, Jacky Flippot avance des propositions ancrées sur le local et les enjeux territoriaux pour ces cantonales. Connaissant bien le canton de Blain, l’aéroport Notre-Dame des Landes est bien évidemment un sujet majeur de sa campagne. Un canton rural comme celui qu’il brigue pose également la question globale de l’équilibre des politiques sur le territoire départemental. 

A la base de l’engagement du Parti Breton revient souvent la notion d’indépendance vis-à-vis des deux bords « traditionnels », à savoir la gauche et la droite. Jacky Flippot incarne à sa façon le centrisme, à l’image d’autres représentants du même parti Breton qui suppléent par exemple des candidats du mouvement démocrate, avec la seule condition qu’ils soient bien évidemment pro-rattachement.

 

Candidats du Parti Breton:

Jacky Flippot – canton de Blain

Kristell Renaud (suppléante du MODEM Patrick Boucheron) – canton Nantes 3

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.