La dix-huitième édition des Utopiales propose en première mondiale le ballet rock electro symphonique Big Bang !

Ce ballet sera accompagné par une centaine de musiciens dont « Les petites mains symphoniques », un grand chœur mixte et le band rock Excalibur dans lequel nous retrouverons le célèbre saxophone des Supertramp, John Helliwell, qui répond aux questions d’Euradionantes.

Œuvre originale du nantais Alan Simon (auteur-compositeur de la trilogie Excalibur, du ballet symphonique Tristan & Yseult ou encore de l’opéra rock Anne de Bretagne) ce spectacle multi-disciplinaire associe musique live, danse moderne et cinéma.

Six danseurs étoiles russes inviteront le public dans une chorégraphie audacieuse sur l’origine de l’univers, mise en scène par le chorégraphe russe Nikolay Androsov et par Alan Simon.

Illustrée par le film inédit de la NASA capté par le télescope de l’espace Hubble, cette création présentera une vingtaine de morceaux instrumentaux inédits en quatre mouvements. Ils retraceront l’origine de l’univers jusqu’à la naissance du système solaire avant de s’achever sur l’aventure de notre planète bleue.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.