A Coulaines, les quartiers difficiles sont privés d’animations


Cet été, le centre social de Coulaines n’a pas pu mettre en place les actions de proximité estivales dans les quartiers de la ville. Principal responsable: le CUCS. Les réductions du budget du contrat urbain de cohésion sociale (-22%), cofinancés par les maries et l’Etat, ont eu raison des animations estivales au pied des immeubles.

 

Depuis 2005, le Centre Social  » Les Maisons pour Tous  » de Coulaines organise des animations le temps de l’été conjointement avec les assocations locales. De nombreuses structures telles que les jeunesses sportives ou les Francas étaient associées à ces activités sportives ou manuelles, destinées aux enfants des quartiers dits sensibles. Plus de 200 enfants ont déjà participé aux actions très attendues.

 

Françoise Jeulin, Directrice du Centre Social, a donc décidé d’envoyer une lettre à la Préfecture. Elle est l’invitée de la rédaction.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.