Samedi 23 avril, le lycée de la Joliverie à Saint-Sébastien-sur-Loire accueillera le forum « 100 façons d’être parents » pour discuter autour des questions de parentalités positives et bienveillantes. Autour de 34 professionnels répartis sur différents stands, ces derniers échangeront avec les familles, futurs parents ou encore grands-parents.
Axées sur le partage et l’échange, des conférences sont organisées ainsi que 21 ateliers proposés gratuitement et par inscriptions sur place.
« Les parents sont acteurs, personne ne connaît mieux leur enfant qu’eux »
Au programme, on retrouve de multiples façons d’aborder la parentalité, comme accompagner son enfant victime de harcèlement scolaire, écouter les pleures du bébé, ou bien la méthode de l’écoute selon Gordon.
Audrey-Anne Delhommeau, responsable de l’association Respect, à l’origine du forum, insiste sur le fait qu’il n’y a pas qu’une seule façon d’obtenir un climat sain et apaisé dans le foyer familial. De 10h à 18h, ce moment d’échange s’adresse à toutes les catégories sociales pour trouver, en fonction de la situation de chacun, une solution aux problèmes.
Audrey-Anne Delhommeau, responsable de l’association Respect, nous parle d’un des ateliers présents lors du forum « 100 façons d’être parents »