Organisé par la Boutique de Gestion pour Entreprendre (BGE), en partenariat avec la Caisse des Dépôts et soutenue par le Sénat et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, les Talents des Cités veulent promouvoir et encourager l’entreprenariat dans les quartiers difficiles. En 2015, des Nantais ont remporté le concours régional et peuvent désormais développer leur entreprise dans le quartier de Malakoff. Cette année le concours régional se déroulera à Angers le 10 juin prochain.
Pour cette 15e édition, les prix, sont les suivants : Entre 1000 et 2000 euros pour les lauréats régionaux, 7 000 euros au niveau national, et 5000 euros pour les deux vainqueurs qui peuvent bien évidemment cumuler les gains. Outre l’aspect financier, il sera offert aux lauréats nationaux, une campagne de communication régionale ou nationale, leur permettant de se développer et de se faire connaître.Les entrepreneurs ont donc l’occasion d’accroître la notoriété de leur entreprise et d’attirer de nouveaux clients ou investisseurs.
Delphine Sire, chargée de la communication pour BGE Pays de La Loire, nous explique plus en détail les critères de sélection et le but de cette opération.
Crédit image : talents des cités