Image non disponible

Le Stade Nantais valide sa montée


En battant Montluçon (22-12) lors des huitièmes de finale retour des barrages, le Stade Nantais accédera à partir de la saison prochaine au plus haut niveau fédéral français, la Fédérale 1.

Le match fut dur et intense ; les deux équipes ont présenté un jeu brouillon, avec beaucoup d’en-avants dû au déluge qui s’est abattu sur la pelouse dès le début de la rencontre. Les Nantais ont su être plus efficaces et plus précis dans le jeu, ce qui leur a permis de prendre les devants dans le dernier quart d’heure du match.

 

LA DÉLIVRANCE  

Au coup de sifflet final, des centaines de supporters exultent de joie, cela faisait douze ans qu’ils attendaient ce moment. Suite à d’importants problèmes financiers, le club était descendu en Fédérale 3 en 2004. Au cours de ces douze années, le Stade Nantais s’est reconstruit sur des fondements solides. « Il y a trois ans le club avait un projet, il était réaliste mais pour le réaliser il y avait du travail à faire. Les dirigeants et les partenaires s’y sont collés et on a bâti un vrai groupe. Quand tu travailles 3 années pour vivre un événement comme ça et que tu y arrives, c’est un bonheur absolu. », souligne Pierrick Moison, l’entraîneur de l’équipe.

Mais la compétition n’est pas finie, il reste encore trois matchs aux joueurs nantais pour espérer devenir champions de France de Fédérale 2. Les joueurs sont déterminés et veulent remporter le trophée pour clôturer cette merveilleuse saison par un titre. En plus d’une satisfaction morale, cette victoire pourrait leur aporter une aide financière avant de monter en Fédérale 1 Ainsi, ils affronteront Dijon en quart de finale le 29 mai prochain à Orléans.

 

Pierrick Moison explique sa gestion du club depuis trois ans.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *