Image non disponible

Le HBC Nantes doit battre Cesson cette saison


Depuis quatre rencontres, le HBC Nantes est invaincu toutes compétitions confondues. Cependant contre Cesson, ils n’ont jamais réussi à s’imposer cette saison. Ce mercredi soir, le match avancé de la 24e journée de Ligue Nationale de Handball, pourrait permettre aux Nantais de décrocher cette victoire aussi symbolique que précieuse dans la lutte aux places européennes.

Tous les voyants sont au vert pour les Violets. La deuxième partie de saison leur sourit notamment dans la salle Métropolitaine de la Trocardière, où les joueurs de Thierry Anti n’ont jamais perdu en 2016. Depuis janvier, le public a également fait son retour dans cette salle, ce qui n’est pas étranger aux bons résultats des Violets.

Mais contrairement au match aller (32-29) ou au quart de finale de coupe de France (28-23) à Cesson-Sévigné, le H a retrouvé son équilibre, faisant du club nantais la première défense de ce championnat.

Cesson sur courant alternatif

De son côté, les Bretons connaissent une saison totalement différente. Après une bonne première partie de saison leur ayant permis d’atteindre la deuxième place du championnat, les joueurs de Yérime Sylla se sont mis à tourner sur courant alternatif.

En effet, les Cessonnais ont été capables d’obtenir le point du match nul contre Montpellier, alors qu’ils se sont inclinées contre Aix-en-Provence pourtant moins bien classé dans ce championnat. Sur le site du club, Yérime Sylla souhaite désormais voir son équipe avec un « SMIC de jeu », c’est-à-dire, conserver un niveau de jeu constant.

Un niveau constant que sont en train de se réapproprier les Roses et Bleus. En effet, la proche banlieue rennaise a vu son équipe enchaîner trois succès consécutifs, dont deux à l’extérieur. Le dernier en date, jeudi dernier à Nîmes, 24-22, avec un Kevin Bonnefoi étincelant dans ses buts.

Pour ne pas laisser les Cessonnais réaliser la passe de trois, ce mercredi soir dans la salle métropolitaine de la Trocardière, les Nantais devront montrer plus de sérieux que face à Aix-en-Provence. Cette rencontre avancée de la 24e journée de LNH, sera à suivre sur notre antenne à partir de 20h.

A l’approche de la rencontre, Thierry Anti, entraîneur du HBC Nantes a souhaité rappeler à ses joueurs le sérieux qu’ils doivent avoir pour réaliser les nombreux défis qui les attendent.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *