Image non disponible

LA COP 21 DONNE DES IDEES


Des associations ligériennes ont profité de la conférence mondiale sur le climat pour mettre en place un projet humanitaire en Afrique.

L’association « Planète 21  International » basée à Pornic regroupe plusieurs pays africains et vise à créer des partenariats entre les deux continents. Son président, Jean-Daniel Raingeard de la Blétière, sollicite depuis une quinzaine d’années les hommes politiques pour mettre en place des actions concrètes afin d’aider les pays du Sud. A l’occasion de la Cop21 qui s’est tenu le mois dernier à Paris, Jean-Michel Brard, maire de Pornic et président du syndicat « Atlantic’eau » s’est entretenu avec lui. Cette rencontre a abouti à la mise en place d’un partenariat, en faveur de l’accès à l’eau potable au Togo et au Gabon. Jean-Daniel Raingeard affirme que cet accord est basé sur l’idée d’une « coopération partenariale entre jeunes d’Afrique et jeunes d’Europe autour d’une notion concrète qui est l’accès à l’eau potable pour les villageois africains qui sont démunis ».  Selon lui, « le plus important ce sont les jeunes ».

Grâce à une aide financière d’« Atlantic’eau », à hauteur de 1 % de son budget, des études vont pouvoir être menées sur place afin de mesurer les besoins de la population en matière d’eau potable. 

Crédit photo : Ouest France

Retrouvez un extrait de l’interview de Jean-Denis Raingeard de la Blétière, président de l’association « Planète 21 ».

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *