Jusqu’au 15 mars, l’association Entreprises dans la Cité, regroupant plusieurs chefs d’entreprises, qui travaillent sur l’orientation et la réinsertion professionnelle, et la Carif-Oref, organisme d’état mobilisé sur l’orientation professionnelle dans l’enseignement secondaire organisent la 7e édition du festival « Métiers à l’affiche » mettant en scène différents corps de métiers tels que joaillier, community manager ou astronome.
Cette année, 62 courts-métrages répartis en quatre séances sont diffusés dans neuf lycées du département de Loire-Atlantique. Ils s’adressent à un public éclectique touchant les collégiens, les lycéens, ou les personnes déscolarisées cherchant une voie professionnelle.
Mardi 1er mars, le festival s’établissait au lycée St Felix-La salle de Nantes devant plus d’une centaine de spectateurs. Une grande majorité du public présent était des collégiens de cinquième de l’établissement St-Joseph de Ligné.
A l’issue de la projection, Bilitis, en classe de 5e au Lycée St-Joseph de Ligné, nous a confié ses ambitions professionnelles.