Image non disponible

Des courts-métrages pour susciter des vocations chez les collégiens


Jusqu’au 15 mars, l’association Entreprises dans la Cité, regroupant plusieurs chefs d’entreprises, qui travaillent sur l’orientation et la réinsertion professionnelle, et la Carif-Oref, organisme d’état mobilisé sur l’orientation professionnelle dans l’enseignement secondaire organisent la 7e édition du festival « Métiers à l’affiche » mettant en scène différents corps de métiers tels que joaillier, community manager ou astronome.  
 
Cette année, 62 courts-métrages répartis en quatre séances sont diffusés dans neuf lycées du département de Loire-Atlantique. Ils s’adressent à un public éclectique touchant les collégiens, les lycéens, ou les personnes déscolarisées cherchant une voie professionnelle.
 
Mardi 1er mars, le festival s’établissait au lycée St Felix-La salle de Nantes devant plus d’une centaine de spectateurs. Une grande majorité du public présent était des collégiens de cinquième de l’établissement St-Joseph de Ligné. 
 
 
A l’issue de la projection, Bilitis, en classe de 5e au Lycée St-Joseph de Ligné, nous a confié ses ambitions professionnelles.
Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *