Ce dimanche, des milliers de visiteurs se sont rendus au Solilab, lors de la braderie des Écossolies.
Pour satisfaire le public de plus en plus nombreux, 1000 mètres² supplémentaires ont été aménagés pour cette quatrième édition. 55 exposants étaient installés au Solilab. Parmi eux : des créateurs artistiques et quasiment toutes les ressourceries et recycleries du département. Tous partagent les mêmes lettres de noblesse : réemployer, recycler, consommer autrement.
Sandra Piétin fabrique des bijoux et des accessoires de mode pour les femmes à partir d’objets masculins. « Faire riche avec du pauvre » : c’est le credo d’Hélène Lechevallier qui exposait dimanche une collection de vêtements d’apparat, inspirée de la tradition orientale. Quant à Élodie Ballé, elle s’est spécialisée dans le recyclage artistique, spécifiquement dans le mobilier en carton. Autre commerçant que nous avons rencontré : Christian, disquaire itinérant, qui faisait une halte à la braderie des Écossolies pour montrer ses très nombreux vynils.
Pendant que les exposants présentent leurs créations, les texto trotteuses, une triplette de clowns déjantés, prenaient les commandes de l’animation.