SUN ouvre un nouveau studio à Angers
Le nouveau studio de SUN à Anger, est prêt à accueillir de nouvelles émissions pour la saison 2025-2026 ! Après avoir implanté un studio à Cholet en 2017 et un autre à Saint-Nazaire en 2019, la station historiquement implantée à Nantes, poursuit son essaimage.
« L’idée de SUN est d’accompagner les auditeur.ices sur les trajets quotidiens, qu’ils et elles puissent écouter la radio entre la maison et le travail. L’ouverture du studio angevin répond à une volonté de renforcer notre présence dans le Maine-et-Loire, nous sommes en effet déjà installés à Cholet (où SUN émet en FM depuis 2016), et émettons à Angers en DAB+ depuis fin 2022 », explique Anaïs Seznec, responsable communication à SUN.
Pour contribuer à ses programmes, à Angers, donc, mais aussi Saint-Nazaire, Cholet, et Nantes, SUN vient de lancer son appel à bénévoles 2025-2026 ouvert à toutes les personnes intéressées par la radio, la musique, le cinéma ou encore le spectacle vivant. SUN propose une programmation positive et curieuse qui met en lumière les talents émergents de la région, explore des formats innovants, invite en studio celles et ceux qu’on entend trop peu ailleurs.
Un appel à bénévoles est lancé à chaque printemps. Les personnes intéressées sont invitées à préciser leur projet radiophonique et l’équipe de SUN jauge ensuite, en interne, de la place que pourraient prendre ces projets dans la grille de SUN. Les bénévoles sont ensuite formé.es et accompagné.es dans le développement de leur projet. La soirée de rentrée, organisée début septembre, célèbre le lancement de la nouvelle saison radio et marque l’arrivée des nouveaux bénévoles.
À lire sur Ouest-France : « On veut des personnes passionnées » : la radio SUN s’implante à Angers et recherche des bénévoles
