Recrutement : Assistant.e Gestion administrative et financière
PRÉSENTATION:
Radio Fidélité est une radio associative chrétienne qui émet sur l’ensemble de la Loire Atlantique depuis 1986. Elle émet 24h/24 et propose des tranches d’information, des émissions thématiques et des temps de prière. A ce jour, l’équipe est constituée de sept salariés (une directrice, un journaliste, un responsable technique, un responsable de la programmation, un animateur technico-réalisateur, une animatrice-chargée de communication et une assistante administrative).
MISSIONS :
Au sein de la radio, vous assurerez les missions suivantes:
- Gestion administrative de la vie associative (50%): gestion du courrier/courriel, de l’archivage, participation à l’élaboration et au suivi des outils de gestion (administrative, financière, sociale), élaboration des dossiers de subvention, aide à la préparation des réunions, présence lors des réunions, rédactions des comptes rendus, gestion des bénévoles etc.
- Gestion financière/comptable de l’association (40%). En lien avec le cabinet comptable et le trésorier de la radio, vous serez en charge du suivi des paiements et des factures, de la saisie de la comptabilité et des rapprochements bancaires, de la transmission d’information pour l’émission des bulletins de paie, du suivi des cotisations des adhérents, du suivi des frais des salariés, etc.
- Communication et relations (10%): logistique des événements, invitations, accueil des producteurs etc.
PROFIL RECHERCHE :
- Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels de bureautique courants (traitement de texte, tableurs, Internet, excel…)
Connaissances en gestion sociale et/ou en droit du travail
Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Connaissances en comptabilité
Connaissance du milieu associatif serait un plus
- Savoir-être :
Dynamique, autonome, sens de l’initiative
Rigueur, sens de l’organisation
Sens du contact avec les partenaires
Volonté d’apprendre, curiosité
Capacité à travailler au sein d’une petite équipe
Discrétion
- Profil du candidat :
Bac +2 à Bac + 3 dans la gestion administrative et financière (BTS, IUT, L3 ou équivalent)
Minimum un an d’expérience en tant qu’assistant administratif et/ou financier ou assistant de vie associative
MODALITES DU POSTE
L’employé(e) sera recruté(e) à hauteur de 28h/semaine par l’Association Les Amis de Radio Fidélité.
Rémunération : selon expérience
Prise de fonction : Septembre 2023
Période d’essai : 3 mois
Poste basé à Nantes
MODALITES DE CANDIDATURE
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de Radio Fidélité
Les candidatures sont à envoyer par mail aux adresses suivantes :
vincentcombeuil@gmail.com et direction@radio-fidelite.com
Renseignements complémentaires : Madame Claire Peigné,
secretariat@radio-fidelite.com ou au 02 40 69 27 27