Publié par SUN - Le 27/04/2022

Radio et Audio numériques

Préambule

Dans le contexte de déploiement du DAB+ et de la multiplication des canaux de diffusion de l’audio sur le numérique, cette formation de deux jours abordera l’ensemble des modes de diffusion de la radio. Elle vise à accompagner les radios locales dans leur compréhension des différents modes de diffusion et in fine d’adapter leur stratégie de développement via les nouveaux modes de diffusion.

Public concerné

Salarié.e.s d’une radio associative.

Résumé

Radio et Audio numérique

20 et 21 octobre 2022 à Nantes (Solilab’)
Formation en présentiel – 19 rue Jeanne d’Arc 44000 Nantes 2 jours | 14 heures | 900 euros

Pierre Boucard

Directeur de la radio SUN (Le Son Unique à Nantes) qui émet à Nantes depuis 2001, Pierre Boucard œuvre au développement du DAB+ en France depuis plus de dix ans. Il a développé avec SUN une connaissance numérique multicanaux, en utilisant la complémentarité du broadcast (FM, DAB+, DRM+) et du broadband (IP), l’interaction avec les auditeurs via les applications et le développement de la vidéo en direct dans les studios. Président du GRAM (Groupement des Radios Associatives de la Métropole nantaise) pour le développement de la radio numérique à Nantes, il est également Chargé du spectre et des innovations technologiques pour le SNRL.

Objectifs

Connaître les différentes formes de diffusion numérique, les acteurs locaux de son

territoire, le déroulement d’un appel à candidature, le fonctionnement d’un multiplex, comprendre les enjeux et la complémentarité de la RNT et de la radio sur IP, ainsi que les solutions de mutualisation. A l’issue de la formation les stagiaires seront capables de définir une stratégie de développement de leur radio via les outils de diffusion numérique.

Effectif 8 participants au maximum

Accessibilité

L’accès aux locaux et le contenu de la formation sont adaptés aux publics en situation de handicap. En revanche la visite du site de diffusion n’est pas adaptée à tous les handicaps.

Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire