Publié par La Frap - Le 17/03/2011

Emission spéciale de l’Autre Radio sur les nouveaux indicateurs de richesse

Depuis la crise, les indicateurs traditionnels de richesse tels que le PIB suscitent de vives interrogations quant à leur pertinence et leur couverture du tissu économique. Dans cette dynamique, le Conseil Régional des Pays de la Loire et l’Observatoire de la Décision Publique ont lancé un large débat public pour définir ce qui fait la richesse du territoire et élaborer collectivement de nouveaux indicateurs.

Pour ce faire, de nombreuses rencontres/débats sont organisées sur la Région donnant la parole aux acteurs de la société civile et aux habitants ligériens.
L’Association de Promotion de l’Economie Sociale et Solidaire de la Mayenne en partenariat avec l’Autre Radio a souhaité organiser un temps d’échange sous la forme d’une émission radio qui aura lieu 24 mars de 18H30 à 19H30.

Après avoir rappelé le contexte et les enjeux de cette démarche, les auditeurs seront invités à répondre aux 6 principales questions du débat :

Aujourd’hui
– Quelles sont les richesses que nous avions et que nous n’avons plus aujourd’hui en Pays de la Loire ?
– Quelles sont les richesses que nous avons aujourd’hui, et que nous n’avions pas auparavant en Pays de la Loire ?
– Quelles richesses avons-nous préservées ?

Demain
– Qu’est-ce qui compte le plus ?
– Qu’est-ce qui serait le plus grave de perdre ?
– Quelles richesses voulons-nous transmettre aux générations futures ?

Vous êtes invités à venir témoigner en direct jeudi 24 mars, en appelant le 02 43 07 36 13. Pour plus de renseignements : bureau[at]lautreradio.fr ou 09 61 26 44 16

Retour aux actualités 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.