The Shoes, un succès explosif


The Shoes est un duo originaire de Reims qui a connu, il y a peu, un succès fulgurant. A sa tête, Guillaume et Benjamin, deux artistes issus de la scène pop et rock qui ont su au fil du temps façonner leur propre style électro.

En 2008, ils sortent un premier maxi intitulé Stade de Reims 1978. Un titre ironique en hommage à la dernière équipe du club à avoir atteint la finale de la Coupe de France… en 1977.

Mais c’est le titre « America » qui va les lancer sur la blogosphère en 2009 et le très entêtant « People Movin » avec Primary 1! Le public français s’emballe, mais aussi la scène anglaise et japonaise. Leur titre « Bored » a même été repris dans un épisode de la série américaine « Gossip girl »…

En 2011, ils sortent finalement leur premier album, Crack My Bones, avec les participations de Esser, Gonzales, Lexxx et The Bewitched Hands. Depuis, ils enchaînent les concerts aux quatre coins du globe avec notamment leur tube explosif « Time To Dance » !

En février dernier, le duo était de retour à Tours à l’occasion du festival Indé Rock. Guillaume et Benjamin se sont gentiment soumis aux questions de Violette Le Saux et Sophie Marletta.

Retour aux podcasts Télécharger 0
nop
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.