Sidaction 2011: Le combat contre la maladie continue


Le Sidaction 2011 démarre vendredi 1er avril et a lieu jusqu’à dimanche 3 avril dans toute la France.

Les associations se mobilisent pour soutenir la recherche contre le virus. 33 millions de personnes sont atteintes par le VIH à travers le monde. Selon les spécialistes, 50 000 personnes en France seraient séropositives sans le savoir. Sida info service se bat quotidiennement pour faire évoluer les mentalités et inciter au dépistage.

Ce Sidaction permet d’évoquer aussi la dimension sociale de la maladie. Les difficultés dans la vie quotidienne restent nombreuses pour les personnes atteintes par le virus: discriminations, rejet de la famille, de l’employeur mais également de certains professionnels de santé.

Dans le cadre du Sidaction, une randonnée en roller est organisée vendredi 1er avril à Nantes. Le rendez-vous est fixé place Alexis Ricordeau à 20h45. Une collecte en roller est aussi programmée dans les rues.

Pour faire un don, plusieurs possibilités : par téléphone au 110, numéro gratuit, par SMS, envoyez « DON » au 33 000 ou sur le site www.sidaction.org. Rappelons le numéro de Sida info service : 0 800 840 800.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.