Alain Chapoutot, président de l’association Imagine Oceans, est à l’origine du TIO, un nouveau concept de bateau extrêmement moderne. Il présente son projet à Radio Chrono.

Ce petit voilier moderne et innovant a fait découvrir la navigation à plusieurs centaines de personnes de 6 à 78 ans, valides ou handicapées. Alain Chapoutot, à l’initiative de ce projet, est un ancien ingénieur en mécanique général mais est également un marin professionnel. Il a accompagné de grands navigateurs lors de courses mais a lui aussi souvent navigué. Pour lui, la mer est une valeur essentielle avec laquelle il faut renouer en ces temps parfois obscur. Grâce à ce projet du TIO il renoue donc avec deux procédés qu’il aime beaucoup et qu’il maîtrise ; l’ingénierie et la mer.

Le TIO est une goelette insubmersible, inchavirable et simple d’utilisation. Sa fonction première est d’être au service de tous, de « faire se rencontrer et partager des moments entre personnes valides et personnes différentes ou handicapées au travers notamment des activités nautiques. »

Toutes les informations sur l’association Imagine Oceans ainsi que sur ce projet sont disponibles sur leur site internet.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.