Où sont les masques ?


> « Où sont les masques ? », c’est la question posée en « une » par Politis cette semaine et à laquelle répond sur Jet fm Nadia Sweeny, journaliste au sein de la rédaction de l’hebdomadaire. Et on verra comment l’usine de masques de Plaintel (Morbihan), fermée en 2018, aurait pu largement subvenir aux besoins actuels si elle n’avait pas été sacrifiée sur l’autel de l’idéologie managériale de l’Etat.

> Deuxième temps de l’émission avec Marc Depriester de la section de Nantes et du pays nantais de la Ligue de Droits de l’Homme .
Au menu : l’état d’urgence sanitaire et les craintes de dérives liberticides.

> Info locale pour le dernier tiers de la Confidienne aujourd’hui avec Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain. Quelle continuité dans les services municipaux ? Quid de l’accès aux parcs et jardins de la commune(*) ? quelles aides possibles pour les associations sollicitées en cette période de crise sanitaire ? etc.

(*) depuis l’interview de Bertrand Affilé (enregistrée le mercredi 8 avril), l’arrêté préfectoral réglementant l’accès aux parcs et jardins vient d’être actualisé et renforcé, les règles qui s’appliquent désormais sont celles exposées ici sur le site de la mairie de Saint-Herblain.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire