Le rap féministe de Zara Moussa


Zara Moussa est une jeune nigérienne qui se bat depuis toujours pour la condition de la femme. Issue de l’Afrique de l’Ouest, c’est aussi l’une des pionnières du hip-hop et du rap féminin sur ce continent.

Elle a choisi de chanter sa vie, sa culture, ses origines et dans un style plus militant, en s’attaquant aux violences faites aux femmes et l’injustice. Le rap lui est venu naturellement pour exprimer sa rage brute et profonde, et les sons ragga, reggae pour traduire son attachement à la tradition nigérienne.

Zara est aussi une femme dynamique, optimiste et joyeuse, qui rêve d’un monde meilleur pour ses enfants et les générations futures comme on peut l’entendre dans les textes de son premier album, Kirari, sorti en 2005, ou encore son dernier, La Rage de 2011.

Après le festival des Vieilles Charrues où elle se produisait le 22 Juillet dernier, la chanteuse est retournée au Niger. Mais elle sera de retour très rapidement en France plus plusieurs dates à suivre sur sa page Myspace.

Marine Meunier a profité de l’occasion du festival de Carhaix pour rencontrer la pétillante Zara Moussa.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.