Le Poil Qui Dépasse : festival culotté


 

Drôle de coïncidence, la journée internationale des droits la femme, tombe la même semaine que le festival artistique et féministe Le Poil Qui Dépasse.

Madeline, une des 8 co-organisatrices du festival nous accorde dix minutes de son temps, en plein cœur du festival. Une occasion privilégiée d’échanger sur la seconde édition de ce festival et des valeurs qu’il porte. Stages d’auto-défense féministe, tables rondes en tous genres, pièces de théâtre, et même un atelier de fabrication de harnais pour gode-ceinture : la programmation du Poil qui dépasse se veut aussi variée que militante. Leur vision ? Présenter un féminisme intersectionnel, accueillant et accessible faisant acte de pédagogie autour des thématiques de l’engagement féministe, des genres et des sexualités. Leur vœu ? Que vous les rejoigniez.

« Nous sommes féministes. 

Nous nous inscrivons dans un courant radical, loin des fe?minismes blancs institutionnels dominants qui re?duisent et discriminent. Depuis 10 ans, nous grandissons et franchissons des e?tapes dans notre engagement. La réflexion et la digestion sont longues mais passionnantes, et nous nous réjouissons chaque jour de nous nourrir d’expériences, d’écrits, de paroles, de rencontres, de parcours. 

Plus que jamais nous revendiquons un féminisme qui lutte contre toutes les discriminations, nous combattons la domination d’où qu’elle vienne. »

 https://www.lenverslibre.fr

 

Écoutez le podcast afin de savoir un peu plus sur la vision, la programmation et l’histoire du festival.

Drôle de coïncidence, la journée internationale des droits la femme, tombe la même semaine que le festival artistique et féministe Le Poil Qui Dépasse.

Madeline, une des 8 co-organisatrices du festival nous accorde dix minutes de son temps, en plein cœur du festival. Une occasion privilégiée d’échanger sur la seconde édition de ce festival et des valeurs qu’il porte. Stages d’auto-défense féministe, tables rondes en tous genres, pièces de théâtre : la programmation du Poil qui dépasse se veut aussi variée que militante. Leur vision ? Présenter un féminisme intersectionnel, accueillant et accessible faisant acte de pédagogie autour des thématiques de l’engagement féministe, des genres et des sexualités. Leur vœu ? Que vous les rejoigniez.

« Nous sommes féministes. 
Nous nous inscrivons dans un courant radical, loin des féminismes blancs institutionnels dominants qui réduisent et discriminent. Depuis 10 ans, nous grandissons et franchissons des étapes dans notre engagement. La réflexion et la digestion sont longues mais passionnantes, et nous nous réjouissons chaque jour de nous nourrir d’expériences, d’écrits, de paroles, de rencontres, de parcours. 
Plus que jamais nous revendiquons un féminisme qui lutte contre toutes les discriminations, nous combattons la domination d’où qu’elle vienne.
»

https://www.lenverslibre.fr
 
Écoutez le podcast afin de savoir un peu plus sur la vision, la programmation et l’histoire du festival.

Retour aux podcasts Télécharger 0
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.